mardi 3 mai 2016

L'informatique ça a de la mémoire ! 

Les mémoires informatiques servent à stoker des informations pour pouvoir  être réutiliser
mais elle peuvent aussi servir a  rendre les informations disponibles. Il existe énormément de type de mémoire informatique mais quatre d'entre elles sont plus connus. Commençons par la mémoire la plus étrange : la "mémoire RAM".

 la "mémoire RAM"
Cette mémoire est volatile c'est-à-dire qu'elle est perdue si l'alimentation en électricité est coupée. Celle-ci est beaucoup utilisée dans les ordinateurs car elle est très rapide et permet donc une meilleure performance. La mémoire vive est constituée de milliers de petits condensateurs emmagasinant des charges électriques. L’état logique dans le condensateur est de 1 si il est chargé, dans le cas contraire il est de 0, ce qui signifie que chaque condensateur représente un bit de la mémoire. Nous sommes dans le langage binaire.

les CD 

voila comment sont constituer les CD :
couches de matériaux d\
les CD sont tout aussi en langage binaire il y a les creux et les bosse, quand ça ne change pas ça correspond au 0 et quand ça change c'est 1

après la différence entre CD, DVD et Blu-ray est que les CD on des laser plus grand donc peuvent avoirs moin d'information et et les Blu-ray on des plus petit laser donc plus d'info

les disque SSD : 
Résultat de recherche d'images pour "les disque SSD"
elles ont une grande quantité de stockage et sont très rapides ils sont créés pour remplacer les disques durs car ils sont plus rapides elles ont une consommation en électricité plus faible sur tout les SSD ne font aucun bruit et sont plus résistants mais son principal inconvénient est qu'il a une capacité de stockage bien moins grande qu'un disque dur.

le disque dur :
Disque dur
le disque dur enregistre de façon permanente des informations sur un disque magnétique avec des aimants avec le côté plus et moins : c'est le langage binaire. Contrairement à la mémoire RAM cette mémoire dure à l’infini sauf si on le casse ou si on efface l'information. Mais le principal inconvenant de ce disque est qu'il peut se casser facilement en cas de choc et qu'il fait du bruit.


Mathis Mendes 2nd G

2 commentaires:

  1. Bonjour Mathis.
    Quelques conseils :
    Insère une illustration par type de mémoire.
    Insère des liens vers des pages où le lecteur trouvera plus de détails sur chaque type de mémoire.
    Indique ton prénom et ta classe à la fin de l'article.
    Corrige bien les fautes d'orthographe.
    Je t'encourage donc à poursuivre et à améliorer ton article.

    RépondreSupprimer
  2. Pense aussi à ajouter le libellé "intérieur" pour que l'on retrouve ton article dans cette catégorie.

    RépondreSupprimer