mardi 19 avril 2016

Création d'un match de basket sous Scratch:

Avec l'outil de création numérique Scratch, j'ai réalisé (en collaboration avec Jules T.) un jeu se déroulant sur un terrain de basket, et dont le but, vous l'aurez deviné, est de marquer des paniers.

Il était intéressant de programmer ce jeu car pour donner une trajectoire naturelle au ballon, il nous a fallu utiliser des formules de physique permettant de calculer un : "tir parabolique".

Voici a quoi ressemble le programme avec les formules:



Actuellement, le jeu ne fonctionne pas de manière complètement optimale, mais nous avons réussi notre objectif principal, qui était de donner au ballon une trajectoire réaliste, en utilisant des vraies formules de physique.

Vous pouvez cliquer ici pour accéder à la page de notre jeu, vous pouvez utiliser ou retravailler le code de notre projet, il est libre d'accès.

Je vous invite également à voir l'exemple de tir parabolique qui nous a inspirés.

1 commentaire:

  1. Bonjour Marius. Ton article présente bien votre projet.
    Tu pourrais l'améliorer en intégrant directement la fenêtre scratch dans l'article du blog, en détaillant davantage la partie d'algorithme que tu présentes et en détaillant les problèmes qui persistent.
    N'oublie pas d'ajouter ton prénom et ta classe.
    M Roty

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